IMG_7829.jpg
IMG_7644.jpg
Josse 

41 ans, ingénieur ICAM 102

Je crois pouvoir affirmer que je suis un passionné ! Un peu binaire même : la voile, le ski !

J'adore la montagne, mais surtout le plaisir de la glisse dans ma station fétiche : Les Arcs ! Pour autant je ne n'ai pas la prétention d'être un montagnard.

A l'aube de notre projet, beaucoup me demande si je sais naviguer. J'aime à dire que je n'ai jamais enchainé 2 nuits en navigation !

Mais J'aimerais pouvoir devenir un marin ! 

J'aime la voile et la mer depuis tout petit. Ce fut une révélation lors d'une croisière familiale en Corse, à l'âge de 6 ans, sur le Paeret, un ketch en acier. Je ne remercierai jamais assez mes parents pour ces vacances ainsi que cette belle rencontre avec le skipper Jean.

 

J'ai ensuite commencé les cours à l'école de voile en baie de Canche, et très vite je suis attiré par la vitesse du catamaran (Kid Cat). J'ai ensuite l'occasion de pratiquer à l'occasion de stages à Jeunesse et Marine puis aux Glénans.

Mon enfance a aussi été marquée par des croisières estivales avec nos cousins. L'orage à Procida ne m'aura pas découragé !

J'aime la confrontation et au lycée je décide de me lancer dans la régate en catamaran Hobie Cat16 et puis plus tard en Formule 18. J'ai eu l'occasion de naviguer ainsi sur toutes les côtes Françaises et même en Italie avec quelques fidèles équipiers !

C'est durant mes études que je vais me perfectionner à la navigation sur de plus gros bateaux, en croisière ou en régate avec différents équipages (Club Voile ICAM, Défi Jean Bart, Ataraxie Sailing Team).

Après quelques expériences de skippers, en 2008, nous achetons un petit croiseur, un First 29 (Kerwanda), avec nos amis de Spicatlantique.

C'est sur ce bateau que chacun de nos enfants aura la joie de faire ses premiers bords à moins de 3 mois ! C'est aussi à son bord, que le plaisir de la croisière en famille grandit ! 2, 3 ou 4 semaines, c'est toujours trop court !