Un engagement solidaire

 

Comment faire de ce voyage une aventure qui soit tournée vers les autres et non auto-centrée? Telle est la question que nous nous sommes posée ? Elle est d'autant plus importante que nous souhaitons transmettre des valeurs à nos enfants. Nous avons longuement débattu de ce sujet afin de trouver un engagement compatible avec notre voyage.

Nous avons connu l'association L'enfant @l'hôpital par Annabelle, la soeur de Caroline :

logo Le_lh.jpg

Dialoguer en ligne avec des voyageurs explorateurs aux quatre coins du monde, découvrir le monde et retrouver le goût d’apprendre, voici ce que propose l'association L’enfant@l'hôpital aux enfants et adolescents malades, hospitalisés ou en situation de handicap depuis plus de 30 ans.

Mille et une manières d'apprendre autrement !

Nous sommes très heureux de partir au côté de cette association. Mais c'est aussi un engagement responsable : chaque semaine, nous devrons envoyer un carnet de voyage ! Et des enfants attendront de nos nouvelles !

 “Voyager c’est apprendre, et apprendre c’est guérir un peu.”

Grâce à Kolibri, sa plate-forme web interactive, L'enfant@l'hôpital offre des contenus culturels toujours renouvelés et une méthode vivante de retour aux apprentissages fondamentaux pour des enfants malades, hospitalisés, ou en situation de handicap. Depuis plus de 30 ans, l’association les aide à porter un nouveau regard sur le mot « apprendre ». 

Présente dans toute la France auprès d’une soixantaine de services hospitaliers, centres de soins et de rééducation, établissements pour enfants handicapés et établissements scolaires bénéficiant des dispositifs ULIS (Unités localisées pour l’inclusion scolaire), l’association aide chaque année plus de 3 000 enfants à surmonter leurs difficultés d’apprentissages.

Aujourd’hui, L’enfant@l’hôpital demeure la seule structure en France capable d’équiper, former, et accompagner les établissements de santé et scolaires qui en font la demande. 

 

Le travail de l’association L’enfant@l’hôpital est unique au monde. C’est pourquoi, parmi de multiples distinctions, elle a été lauréate du 1er prix mondial de la création de contenu Internet contre l’exclusion. 

L’association est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et reconnue d’intérêt général.