• carofoucart

En chantier!

Dernière mise à jour : 13 juil. 2021



Avant le grand départ, Toucan se refait une beauté !

Après 3 semaines de prise en main durant l'été 2020, nous avons mis "en chantier" notre catamaran qui revenait d'un beau voyage semblable à notre projet (on ne fait rien de très original...) .

Lorsque nous avons acheté le bateau, il était amarré à Sète et nous avons été séduit par la ville. Cependant, pas simple de préparer un voilier de voyage à 950 km de son domicile ! Un chantier naval de confiance à proximité d'une gare TGV : voilà ce qu'il nous faut ! Une place de choix nous attend chez NaviBois à Sète. Nous avons été particulièrement impressionnés par la rigueur, la qualité du travail et la bonne tenue de ce chantier naval. Les équipes sont expérimentées et ultra-conviviales. Loin de notre bel oiseau, nous pouvons malgré tout dormir tranquilles !


Ces 9 mois de chantier sont une aventure en soi, marqués par de multiples allers-retours Amiens-Sète, sac sur le dos, des attestations dans les poches. Critère impérieux ? : un déménagement en perspective... Et pendant ce temps, Caro gère le doux quotidien avec les enfants.


Fini de faire marcher la cervelle, il faut réapprendre l'usage de ses mains (!) et beaucoup d'huile de coude. Chaque WE est une vraie course contre la montre. Ce temps est aussi l'occasion de découvrir les nombreux systèmes du bateau, c'est donc très utile pour la connaissance du bateau avant de partir.


Quel bonheur aussi d'avoir nos chers amis locaux Marie et Philou (des gens du ch'Nord dans le Sud), si accueillants et généreux, à Mèze ! (D'ailleurs, si vous avez besoin d'un notaire partout en France, n'hésitez pas une seconde, c'est le meilleur!)

Et puis, ce temps de chantier, ce sont aussi de belles rencontres : notre mentor Philippe, propriétaire lui aussi d'un Outremer 55 Light, Olivier et Magalie d'Albacore IV, et Florent de Plume ... Nous touchons du doigt les rencontres de voyage que nous ferons mais aussi la belle entraide entre marins !

Merci aussi à Romain (Michel pour les intimes) pour l'antifouling multi-couches entre les draches du sud et aux Wibaux pour la journée trampoline !


Finalement, ce ne fut que du plaisir ces petits et gros travaux!

Mais le meilleur reste à venir!











476 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout